Politique de qualité


La qualité des prestations de notre laboratoire, notre disponibilité, et la satisfaction   des partenaires et des patients sont nos priorités. 

Le LBMMS BIO-AUSTRAL n'a de cesse depuis maintenant plusieurs années d'améliorer son niveau de prestation.

Depuis Juin 2016, BIOAUSTRAL s'assure de maintenir son accréditation selon la norme NF EN ISO/CEI 15189, sous le N°8-3767 pour tous ses sites pré et post-analytiques (Liste des sites et portées disponibles sur le site : www.cofrac.fr)" 

Notre démarche qualité ne pourra aboutir et perdurer qu'avec l’implication très forte et la motivation de toute l’équipe du groupe BIO-AUSTRAL.

L’engagement de la Direction de BIO-AUSTRAL porte sur les aspects essentiels suivants : le respect strict des règles de déontologie, l’application des règlements, normes et référentiels (NF EN ISO/CEI 15189 - Réf 02 et 08) qui nous servent de cadre, la mise en œuvre de moyens et de compétences. 

Pour cette année 2019, la Direction en collaboration avec le Responsable Qualité fixent les objectifs suivants :

100% des analyses effectuées au LBM et 100% des sites pré-post accrédités,

Optimisation du moyen de communication du guide de prélèvement,

Surveillance des processus par analyse des risques plus pertinente,

Poursuivre l'optimisation du catalogue des analyses,

Diminuer les impayés.

Le Responsable Qualité mettra en place des indicateurs afin de pouvoir suivre et évaluer l'avancée de ces différents objectifs.

La Direction accorde les moyens et le soutien nécessaires pour gérer, développer et améliorer le système auquel nous devons nous conformer.

De fait, la Direction invite enfin l’ensemble du personnel de BIO-AUSTRAL à adhérer à l’esprit qualité mis en place et à le faire vivre.

 

                                                                            La Direction

BIOMERIEUX
MTSI
TOSOH
ROCHE
HDAC
BIO-RAD
SEBIA
STAGO
SYSMEX